Durant l’été 2021, l’intérêt pour la menthe franchit un palier supplémentaire avec la découverte sur Internet de magasins en ligne dont l’offre dépassait largement ce qu’il avait imaginé jusque-là. Prudemment mais sûrement, il acheta aux uns et aux autres un petit nombre de plants de menthes à prix peu élevé.
De cette période, un nom sortit du lot : les Bourgeois, Cathy & Laurent, patrons de la pépinière Arom’antique, située à Parnans dans la Drôme, à une bonne dizaine de kilomètres de Roman-Sur-Isère et une bonne trentaine de Valence. Laurent, auteur de l’ouvrage « Menthes, remèdes et recettes », paru chez « Rustica éditions », fut, d’une certaine manière, son premier fil conducteur.
En 2022 et 2023, Benoît acquit de nombreux plants de menthes à d’autres fournisseurs, essentiellement français, tout en continuant à suivre les produits de Laurent Bourgeois. Durant ces deux années, la pépinière « Aromatiques » d’Eric Deloulay située à Saint-Cyr-En-Val dans le Loiret (45) retint particulièrement son attention, tout comme « Les chênes de Caux » (à Valliquerville, en Seine-Maritime). C’est sur le site internet de cette pépinière qu’il comprit qu’il existait un nombre très important d’espèces, de variétés et de cultivars de menthes. En effet, il y découvrit une collection de 407 menthes rustiques labellisées en 2020 en France par le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées.